grand arbre en hiver enfant dans la mer ciel bleu cascade d'eau danseuses au coucher de soleil planète Terre feu troupeau d'éléphants ciel étoilé

 « Nous sommes tous uniques, semblables et différents. »

Chacun de nous est une histoire jonchée d’obstacles, de ressources et de magie à faire connaître. Comme dans les contes, nos parcours sont jalonnés d’aides, de guidance, d’éclairages que parfois nous ne voyons pas. Cependant, ces bénédictions même furtives nous sortent des enfermements et élèvent notre conscience.

Chacun de nous est une histoire à écrire au jour le jour. Nos histoires d’hier font ce que nous sommes aujourd’hui et nos histoires d’aujourd’hui créent ce que nous serons demain.

J’entends souvent autour de moi qu’il existerait de petites gens qui auraient des petites vies et qui vivraient soi-disant des petits riens. Mais qu’est-ce que cela veut dire ? A mes yeux, cela n’a aucun sens et n’existe pas. Bien au contraire ! Nos vies sont toutes très importantes même dans ce qui nous semble simple et peut-être sans intérêt.

Reliés au même soleil, nous recevons tous un de ses rayons qui nous traverse et qui diffusent une lumière spécifique pour chacun. Si l’un de nous n’émane pas sa couleur, sa nuance, sa teinte particulière et différente, l’ensemble de la création est terni. Cela engendre un déséquilibre et une instabilité.

Nous sommes également une pièce unique d’un grand puzzle appelé humanité. Sans nous, sans l’expression de notre vie, le puzzle est incomplet, brinqueballant.

 Pourquoi se raconter nos histoires de vie ?

En racontant nos expériences et surtout les processus de transformation et des grâces que nous avons reçus, nous devenons des témoins de la vie en faisant don de générosité et de partage. Nous nous relions à notre source intérieure, notre petit soleil et nous cultivons la confiance dans la vie. Nous nous éveillons à l’amour de soi, des autres, du monde jusqu’à pérenniser nos ressources d’auto amour. Revisiter nos histoires de vie par la narration avec plus de distance, de jeu nous permet de prendre conscience que la source en nous a toujours été présente, car il se peut que beaucoup se soient sentis abandonnés par la vie elle-même. Nous découvrons que nos problématiques individuelles se transforment en ressources universelles.

Se raconter libère, transforme, guérit et expanse. C’est une nourriture pour le corps, le cœur et l’esprit.

Nos messages d’épanouissement mettent en volume la guidance et les bénédictions intervenues dans nos vies lors de moments désespérés. Ils éveillent les gens qui les entendent à s’ouvrir à cette guidance et protection. Ils contribuent à rendre le monde meilleur.

Qui ne s’est pas senti seul un jour, enfermé dans son histoire et sa singularité, se sentant différent ou décalé ?

Qui n’a pas eu la sensation d’avoir un cœur fermé parfois à la joie et au merveilleux ?

Qui n’a pas vécu d’expérience extrême et pourtant, a ressenti un sursaut, un déclic ou une porte qui s’est ouverte ?

Qui n’a pas envie d’être reconnu avec ses atouts et ses particularités ?

Nous souhaitons tous nous inscrire dans le grand puzzle de l’humanité, être une pièce à part entière, incarner nos ressources et être l’étincelle de vie que nous sommes. Au cœur de nos ressemblances, nos différences créent l’impulsion de vie. D’ailleurs il suffit de vivre une même expérience et de constater que chacun va la relater de façon unique.

Les moyens utilisés dans l’atelier :

Nous allons nous reconnecter à l’enfant en nous, apprendre à communiquer de façon plus juste, développer notre intuition et l’imaginaire, rencontrer nos personnages intérieurs, découvrir les lois universelles comme la loi du miroir, de l’inter dépendance… dévoiler nos histoires de vie, créer des rituels pour reprogrammer c’est-à-dire changer un conditionnement, une mémoire qui nous a blessé.

Ces voyages initiatiques nous aideront à célébrer la vie.